Professional Storyteller

Share a Story - Change the World

Critique Pièce de Théâtre Paysage Sur Fond de Méréngue

Semaine de la Francophonie - 27.03.2010

Soirée culturelle

La maison des associations accueillait vendredi, une des nombreuses manifestations de la semaine...

Auteur : Debora Alcaine

La maison des associations accueillait vendredi 26 mars, une des nombreuses manifestations de la semaine de la Francophonie, plus précisément une soirée culturelle, fêtant en autres le 40eme anniversaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Pour animer cette soirée une exposition de photographies, puis un spectacle. Deux petites merveilles…

Quant au spectacle théâtral et musical « Paysage sur fond de Merengue » mis en scène par Hassane Kassi Kouyaté et Claire Tallia est un vrai petit bonheur de 60 minutes.

Un spectacle qui traite de plusieurs pays, jonglant d’un continent à l’autre dans un jeu qui associe poésie, nostalgie et musique. Les larmes se joignant au rythme du merengue, les histoires racontées en différentes langues, espagnol, français, créole.

Le spectacle est ponctué par une poésie contemporaine, qui raconte nostalgie, les malheurs de ces peuples, ainsi on retrouve par exemple des textes de César Young Nuñez. Des divers sujets sont abordés, comme la colonisation, l’esclavagisme, le génocide…

En bref, c’est un spectacle fait de charme dont le message premier est la tolérance. Il était produit en avant première pour la semaine de la Francophonie. Il sera à la Traverse au mois d’avril.*

Alors si l’envie vous prend de sortir et que vous avez épuisé les films à l’affiche, ces deux « activités » culturelles sont chaudement recommandées.

Débora Alcaine

Views: 10

Comment

You need to be a member of Professional Storyteller to add comments!

Join Professional Storyteller

Badge

Loading…

© 2020   Created by Don 'Buck P' Creacy.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service